Le Service Départemental d'Incendie et de Secours des Vosges est un établissement public administratif. Il dispose par conséquent de sa propre personnalité juridique ainsi que de l'autonomie budgétaire. Il est placé sous la double autorité du Préfet pour la partie opérationnelle, et du président du Conseil départemental pour la partie administrative et financière.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges réalise 79 interventions en moyenne par jour. Ceci représente l’engagement d’un moyen de secours toutes les 18 minutes...
Pour mener à bien ses missions, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges s’appuie sur les compétences plus de 3 496 agents. Il gère un parc matériel de 418 véhicules, répartis sur 109 sites. Il dispose d’un budget annuel de plus de 30 millions d’euros.
Retrouvez l'ensemble des publications du SDIS dans cette rubrique.
Recueil des Actes administratifs
Le recueil des actes administratifs recense les décisions du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges, dont la publication est obligatoire.
En tant qu’acheteur public et pour mener à bien ses missions, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges (SDIS 88) est amené à lancer des consultations, dans le respect des principes fondamentaux de la commande publique.
Si vous avez été victime d’un sinistre tel qu’un feu, une fuite d’eau ou un accident de circulation, vous pouvez être amené à solliciter une attestation d’intervention des sapeurs-pompiers, à la demande de votre assurance par exemple.